Trail des Chambaran 2015
- Par nikobergh
- Le 19/09/2015
- 0 commentaire
Trail des Chambaran de Varacieux, An 2 !
Après une première édition pour moi en 2014, et mon premier podium (1er senior et 7ème au sratch), je décide de venir essayer d'améliorer mon temps et mon classement cette année encore.
Comme l'année dernière, cette course se déroule le lendemain de l'UTV... Une des plus grosses journées de l'année pour moi, et pour les copains du club! Deux nuits avec très très peu de sommeil, des bornes faites la veille, ça ne sera pas facile...
D'ailleurs le réveil et la route ont été bien laborieux, j'ai hésité longuement à abandonner l'idée de me rendre dans les Chambaran. Mais prenant mon courage à deux mains, et le volant de ma voiture également, me volà arrivé à Varacieux. Inscription faite, je vérifie le parcours, c'est le même que l'année précédente. Allez, allez, allez, on part à l'échauffement... Vraiment pas de jambes... Je trottine un peu, beaucoup, 15-20 minutes. Quelques montées, quelques accélérations et on s'approche de la ligne de départ. Première ligne et comme l'an dernier, je décide de partir très vite pour jouer un peu le bluff et me retrouver devant dans la partie qui se resserre rapidement.
Coup gagnant encore une fois! 800m en tête et je laisse filer uniquement les fusées qui partent sur le 5km et les cadors sur du 20km....
YES!! Mais je suis bien, les jambes répondent bien, le coeur aussi :-) Je me sens des ailes pendant environ 6km... Puis arrivent les looooongues montées sur le bitume!! Je les avais oubliées celles là... Elles seront fatales à ma première place, et la fatigue de la veille ne me permet pas de lutter avec les deux qui me doublent!!! Par contre, je garderai ma troisième place cpûte que coûte!!
Les chemins refont leur apparition et les coureurs de route perdent un peu leurs repères alors que moi je les retrouve!! Une côté raide dans la terre et les caillous me permettent de m'échapper du petit groupe qui me recollait! Et voilà le haut du parcours.... La descente, c'est mon point fort! J'envoie, j'envoie, j'envoie... Et là, c'est le drame!! Cri de douleur, la cheville.... Quelques sauts à cloche pied, et ça repart... En fait, le cri était de peur, et la cheville n'a rien, ouf!
Une dernière montée sur la route, et la descente pour le dernier kilomètre jusqu'à l'arrivée... Je sais que derrière, ils ne sont pas loin, je sais aussi que sur le goudron, je ne suis pas aussi rapide que beaucoup de coureur de la vallée... J'accélère tout de suite pour ne pas les laisser revenir sur moi!
Bel effort! Je passe la ligne en troisième position (2ème senior) et boucle le parcours en 54 minutes (5' de moins que l'an dernier). Pas mal pour les 11lkm et 460m de déniv!
L'an prochain, j'y retourne :-)
Trail des Chambaran : http://trail-chambaran.sitego.fr/
UTV chambaran varacieux vercors sports loisirs Trail Nicolas Heldenbergh
Ajouter un commentaire